Confrérie de Coetquen
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
reorgwenn
Merci à tous et toutes pour vos voeux de Bienvenue.
Govien
bienvenue a toi. Amuse toi comme un petit fou avec nous ^^.
gwendall
gast! aurait on un deuxieme joueur d'épée?
niakouette
cool!
bienvenue!!!!
gueuloup
Sois le bienvenu sur ce forum !! amuse toi, amuse nous, instruit toi et instruis nous ... que dire de plus : ah si la bonne humeur est de rigueur ^^ lol
à bientot Wallace
reorgwenn
Bonjour à vous toutes et tous,
tout d'abord, dans la "vraie vie" je m'appelle Gaëtan, j'ai 23ans.
Après trois ans de formation, me voici tout frais sortie de l'école d'éducateur spécialisé mon diplôme en poche et je travaille sur Plumaugat dans un lieu de vie qui accueille actuellement des jeunes entre 12 et 17ans.
Passionné depuis très longtemps par le Moyen-Âge, j'ai pu participer dès mon plus jeune âge à la fête des Remparts.

Ancien membre des "Archers du Papegault", je suis parti, suite à un déménagement,rejoindre la "compagnie de St Sébastien" et ai dû arrêter lors de mon entrée à la fac.
En parallèle, avec un ami nous avons monté le "Bagad Eus Ar Reorgwenn", devenu par la suite le "Strollad Moc'h An Arvorig", une troupe de furieux écossais armés de têtes de porcs semant la (gentille) "pagaille" dans les fêtes médiévales environnantes. Les attentes vis à vis de cette troupe étant divergentes la sortie de la fête des remparts de Dinan en 2008 fut notre dernière après 6ans de bons et loyaux services.
Soucieux d'un aspect historique, j'ai donc décidé d'abandonner mon costume d'écossais et me forger un nouveau personnage ancré dans sa Bretagne et sur lequel on ne pourrait désormais plus me reprocher mon aspect non historique.

Dans le médiéval je suis donc Wallace, fils d'un riche drapier du port de Dinan.
Dès mon plus jeune âge, mon père me permet d'apprendre l'art des armes et du combat afin de l'accompagner et de protèger la caravane lorsqu'il part sur les foires en Angleterre ou en Champagne.
Lorsque je suis en âge de travailler, le seigneur de Dinan, ville qui vient d'être rachetée par les ducs de Bretagne, me prend à son service en tant que sergent de milice, la "fortune" de mon père me permettant d'accéder à cette charge et à l'armement qui en découle.
Le seigneur de Dinan y voit aussi un avantage : tenter de calmer la grogne montante alors à l'époque dans la confrérie des drapiers du port de Dinan par le biais de mon père qui en est un homme influant.
Voilà donc comment j'arrive sergent de milice et entre au service du seigneur.
Au plaisir de vous lire.
 
Retour au forum
 
créer forum