Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Histoire  Histoires 

 apocalypse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 13:52:54   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

à tous hasards,pour ceux que ça interesserait encore,le cavalier de l'apocalypse qui porte un arc et qui représente la peste vient du fait que st Sébastien a très tôt délivré Rome de la peste et est resté le protecteur contre la peste jusqu'au XIVème environ..

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 11:03:58   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

bah au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'huit. st sébastien a oublié de travailler pendant l'épidémie ou il faisait le pont comme le pôle emploi?

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 13:56:46   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

je pense qu'une flèche par rat, c'était insuffisant. Surtout que tous les rats n'étaient pas malades,qu'il n'avait pas le temps de leur demander s'ils l'étaient ou non,et que,en plus il n'y avait sans doute personne pour l'aider...c'est pour ça je pense qu'il s'est retiré du bizness. On n'est pas aidés...

--------------------
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 14-11-2010 à 19:33:07   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à varven_1   

Il aurait du travailler comme le barbare à Marseilles, chasser la rat à l'arc et en roller. Dès que je retrouve l'article je vous poste le lien

--------------------
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 00:12:31   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à varven_1   

je l'ai retrouvé : http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=11733&st=80&p=469933303&#entry469933303
Bonne lecture

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Histoire  Histoires  apocalypseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum