Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Cuisine 

 atelier cuisine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 11:22:09   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Il serai bon de faire sur le meme principe que Wallace une reunion concernant la cuisine. Il ne sagirai pas de faire des recettes mais axer plutôt l'exposé sur les méthodes de cuissons, les ustensiles, les epices et aromates utilisés et pourquoi finir la reunion par un repas médiéval convivial ?

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 13:57:52   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Quand il s'agit de jouer de la fourchette je suis partant. Quand peut-on fixer ce RdV?

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 17:34:06   Voir le profil de xanarok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xanarok   

à voir avec ma mère il faut qu'elle prépare ca je pense d'ici 2-3semaines voir 1mois


Edité le 25-04-2010 à 18:50:02 par cybermic




--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 12:26:54   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Ce qui peut être fait aussi, c'est que chacun ramène un plat médiéval différent pour 2-3 personnes, ça permettrait ainsi de goûter plusieurs saveurs et de choisir ainsi lesquelles nous ferons sur les campements.
Non ?

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
niakouette
Super membre
niakouette
70 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 20:02:59   Voir le profil de niakouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à niakouette   

je suis plus du côté plat liquide!
Il y aura moyen de troquer?

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 19:48:48   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

On m'a donné deux marmites, une en alluminium et une en fonte. Celle en allu est en assez bon état, il faudrait mettre un coup de peinture noire allant au feu sur l'extérieur. pour celle en fonte, il y a du boulot. Les deux ont des pieds.

--------------------
Acer
Goudurix
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 09:40:06   Voir le profil de Goudurix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goudurix   

je suis au 4 eme message j'ai un peu de retard mais ca va le faire, cette semaine j'attaque la marmite et je la teste sur le feu de bois.
je prendrais une photo du resultat.

gégé

--------------------
Goudurix
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 09:06:33   Voir le profil de Goudurix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goudurix   

voila resultat du test de la marmite sur le feu petite frayeur au debut des gouttes suintaient au fond de la marmite.





je vais renettoyer la marmitte elle a pris une belle couleur moir brillant avec la suie.

il va falloir tester le po au feu, mais avant je vais faire d'autre test.

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 09:30:39   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Super !! beau travail gégé !

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 20:40:19   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Superbe travail, félicitation. Un grand bravo.

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 22:26:37   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

ça donne envie !

--------------------
Acer
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 23:33:10   Voir le profil de xanarok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xanarok   

passable moi je dit^^

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Cuisine  atelier cuisineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum