Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Histoire  Histoires 

 Le blason...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 23:34:22   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

En cherchant le blason sur internet, j'ai trouvé vraiment qq chose de tres interessant : parait il que le blason de coetquen : d'argent aux trois bandes de gueules aurait pu etre celui de lancelot ! et oui vous lisez bien ! de meme que ce meme balson est visible sur une fresque au chateau de combourg

http://www.asteria.fr/broceliande/broualan/lancelot.html

http://marikavel.com/blasons/chevaliers-arthuriens.htm


A gauche, Lancelot du Lac dans une miniature conservée à la Bibliothèque Nationale de France (Romans de la Table Ronde, vers 1470). A droite, le château de Combourg où l’on découvre, dans le grand salon, les armes des Coëtquen (la famille, dont le fief historique se situe à 12 km de là, possède Combourg de 1553 à 1739).
On note la parfaite similitude des armories, et la relative identité des silhouettes du château.


et le chateau de coetquen :



C'est quand meme dingue non ??


Edité le 24-08-2008 à 23:38:53 par cybermic




--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 25-08-2008 à 00:37:49   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Juste une 'tite question, le château de Coëtquen (sur la photo du haut), il ne se trouverais pas sur la commune St hélen?

J'avais déjà entendu parlé de l'histoire de blason identique entre lancelot et Coëtquen.

--------------------
niakouette
Super membre
niakouette
70 messages postés
   Posté le 25-08-2008 à 18:20:05   Voir le profil de niakouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à niakouette   

la grande classe!

--------------------
Gandalf
Administrateur
Gandalf
38 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 00:43:19   Voir le profil de Gandalf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gandalf   

C'est fou ce que l'on peut apprendre comme choses, mais la tour de Coëtquen elle est bien à Dinan non ?

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 02:46:03   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

La tour de Coëtquen est bien à Dinan, mais le château en lui même doit êtres a St Hélen, si je ne me trompe pas.

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 08:12:07   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

C'est bien ca Durnikb, le château des Coetquen est bien a St Helen

--------------------
kunzo
grand commodore
Membre
kunzo
41 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 11:42:22   Voir le profil de kunzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kunzo   

wé, st helen, c'est là ou est mort Napoléon!!

--------------------
le furieux
Membre
le furieux
34 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 20:55:36   Voir le profil de le furieux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le furieux   

je suis aller a la poste l'autre jour et juste au dessus du distributeur il ya un bouclier sculpté dans du granit et si je ne me trompe pas c'est la tour de coetquen avec les hermines.je dis ça juste pour info.

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 04-09-2008 à 12:10:25   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

si vous avez lu le Monier vous verez que les tour change de nom comme nous de chemise

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Histoire  Histoires  Le blason...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum