Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Costumes 

 Coiffe masculine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lunaewen
Membre
37 messages postés
   Posté le 26-06-2012 à 21:30:03   Voir le profil de Lunaewen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunaewen   

En me plongeant dans Maciejowski, j'ai vu que certains hommes portent des cales (ou cals? je ne sais pas comment l'écrire je ne l'ai pas trouvé dans mon dico, du coup je me demande si c'est vraiment attesté, bref...) et d'autres pas.

Est-ce que c'est encore pour marquer la différence entre le jeune homme et l'homme marié? ça m'intrigue!
Est-ce que c'est une histoire de classe sociale? Donc porté par ceux qui travaillent?

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 23:46:42   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Le cale dans maciejowsky est porté effectivement par le laboratores, celui qui travaille.
Nous en avions parlé dernièrement entre nous.
Peut être même une histoire de classe. Rare que le laboratores s'en sépare dans les iconos.
Maintenant le riche le porte mais pour combattre.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
Lunaewen
Membre
37 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 20:50:37   Voir le profil de Lunaewen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunaewen   

Merci pour les précisions

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 00:03:16   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Je me posais la question concernant les musiciens, dans mon icono, je trouve en majorité les cheveux nus, assez rarement un cale, quelquefois un lacet dans les cheveux.

--------------------
Acer
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Costumes  Coiffe masculineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum