Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Combats médiévaux 

 combat symbolique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 17:42:38   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

j'ouvre le ban avec un tir du roi à l'arabe

http://upload.alloforum.com/26592/PX44PZ7F

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 11:35:50   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Ils ont l'air arabes mais la technique de tir est occidentale.
l'enluminure est intéressante, est-ce que tu en sais plus à son sujet ? datation, provenance ?

--------------------
Acer
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 13:51:20   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

je suis terriblement confuse,j'ai manqué de sérieux,je ne retrouve pas le site où j'ai pris ça ,je me suis tellement baladée!
de toutes façons,il n'y avais aucune réference sous l'image,de ça je suis sure.
en tous cas,c'étaient des enluminures sur un site arabe,je confirme,et il me semble que c'était daté du XVème.

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 18:23:00   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

C'est rigolo de trouver ça sur un site arabe, le texte au dessus de l'enluminure est en latin et en dessous il y un n° d'inventaire de la bibliothèque nationale à Paris. (j'aurais du mieux regarder avant de poser la question...)

--------------------
Acer
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 09:09:09   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

je suis incapable de retrouver le site. je me baladais de lien en lien (genre lémurien qui passe de branche en branche..)je suis tombée là dessus,j'ai pris l'image et voilà.
mais je cherche. et il me semblait que c'était la bibliothèque de Chateauroux.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Combats médiévaux  combat symboliqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum