Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Vie du campement 

 Dais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 12:23:25   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Voici ce que nous avons pu voir à Provins :



un truc dans ce genre conviendrais parfaitement je pense

--------------------
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 12:31:37   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à varven_1   

On a vu pratiquement la meme chose à Blain.
Je me demande comment c'est fait en dessous car la porté de la barre horizontale me semble importante en rapport à sa longueur sauf astuce au milieu type croix en acier

On cheche nos photos de blain et on les postes
A+
Varvenn et la Chineuse

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 23:08:29   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Pour moi les piquets ne tienne que par la tension de la toile. elle repose simplement sur les piquet et est tendu par les haubans. Mais ce n'est que mon avis.

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 23:18:31   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Oui, ça doit tenir par la tension des haubans, enfin des tendeurs quoi, mais je pense que par rapport à la grandeur de notre future table (celle dont nous mettrons 'Varven et moi' les trépieds en chantier quand tu nous aura communiqué les dimensions idoines) la portée de la barre centrale ne sera pas inimaginable.

--------------------
Acer
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 10:28:13   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à varven_1   

voici les phtos d'un dais vu à blain






Comme pour celui de Mickael, il y a une barre horizontale soutenu par les piquets du milieu visible sur le devant du dais et un poteau centrale pas facile à voir mais présent
De toute façon, une fois le dais cousue, nous ferons des tests et on avisera à ce moment là
A+
Varvenn


Edité le 16-06-2010 à 22:11:08 par varven_1




--------------------
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 10:30:24   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à varven_1   

Flute j'arrive pas à rendre la photo visible, il faut la télécharger.
Comme on fais pour l'intégrer dans le texte?
Merci


Merci Mickael d'avoir remis en ligne le mode d'emploi pour poster une image
A+

Varvenn


Edité le 16-06-2010 à 22:12:12 par varven_1




--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 17:46:21   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

oups désolé capt'ain voici les dimensions de la table 2.7 m de long par 80 cm de large, encore pardon.

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 18:51:39   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Merci Govien.

--------------------
Acer
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 19:05:28   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Acer a écrit :

... grandeur de notre future table (celle dont nous mettrons 'Varven et moi' les trépieds en chantier .


On peux peut être vous donner un coup de main ??

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Vie du campement  DaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum