Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Combats médiévaux 

 Fauchon maciejowsky

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 20:22:11   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Lors de notre dernière rencontre nous nous demandions à quoi pouvait bien servir les "dents" sur les fauchons, voici donc une réponse que j'ai pu trouver sur le forum des GMA.
"Les dents, c'est un peu la "gomme à sourire" comme le dirait un forgeron que je connais bien. "Bon, le gars il arrive vers toi avec sa hache et se marre déjà à l'idée de te la foutre dans la gueule... mais bon, quand tu sort ca... il imagine ses trippes dessus et il rigole moins... héhé !"

Après on peut tout a fait imaginer d'autres possibilités avec ces dents, genres des coups d'estoc bien particulier ou la possibilité d'arracher deux ou trois trucs sur le mec sur un retour de lame..."

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
niakouette
Super membre
niakouette
70 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 17:52:33   Voir le profil de niakouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à niakouette   

mmm ça met en appétit!

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 14:18:45   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Il est fort probable que ces fauchons étaient des "feuilles de boucher", les pointes servant désosser à piquer les pièces que l'on détachait de la carcasse, un peu à la façon d'un couteau de service.
Ce qui rend la présence de l'arme encore plus terrible : ne pas oublier que les piétons que l'on trouve dans le armées et les milices ne sont pas des gens de guerres, ils ont tous un "vrai" métier, et souvent, l'outils qu'ils manient le mieux est utilisés comme armes, haches pour les menuisiers et bucherons, feuille/fauchon pour les bouchers !
Pour reprendre l'exemple ci dessus :
"Bon, le gars il arrive vers toi avec sa hache et se marre déjà à l'idée de te la foutre dans la gueule... mais bon, quand tu sort ca... il imagine le boucher en plein boulot et il rigole moins... héhé !"

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 08:37:36   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

yop en faisant les bouclier il y a 3 ans Kunzow et moi avons croisé Ollivier Patrouix Gracia. ce pti bonhomme (1.70m) est maître d'arme avec un diplome d'Etat pour l'escrime médiéval. d'après lui les dents qu'on trouve sur les armes servent a casser les mailles des cottes.
il ajoute que ça a le mésaventage de chopper les tripes et de devoir déméllé ton arme après avoir planté ton voisin.

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 08:38:05   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

dailleur ce gars fait des stage pour le combat médiéval...mais c'est dans le sud...

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Combats médiévaux  Fauchon maciejowskyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum