Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Cuisine 

 "haché" menu...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 13:23:22   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

Olivier,dans les enluminures rubrique boustifaille,j'ai trouvé une image surprenante: deux têtes couronnées à table en train de se partager une tête non couronnée et décapitée,un autre individu par terre découpe le reste du cadavre. En fait il s'agit de la décollation de st Jean Baptiste mais est ce que le cannibalisme était une pratique à l'honneur au moyen âge? ai je raté un épisode lors de mes recherches culinaires???


--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 12:15:25   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

?????????????????????????????????????????????

--------------------
Acer
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 13:51:01   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

ben va voir!
enluminures,le moyen âge à table,1ere page,image de Chateauroux..

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 23:00:18   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Sophie n'a pas fumé ou bu de tisane bizarre ou alors mon hypocras etait aussi drogué, mais je l'ai vu aussi c'est assez étrange ...

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 14:38:33   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Pas croyab' !!! pas croyab' !!!

il faudrait trouver le contexte.

Et puis on évitera la recette dans l'atelier cuisine...

--------------------
Acer
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 17:09:09   Voir le profil de xanarok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xanarok   

ça peut être bon, c'est comme une tête de veau


Edité le 25-04-2010 à 18:58:08 par cybermic




--------------------
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 18:07:03   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

ben il parait que ça a plutôt goût de porc..

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 21:21:30   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Chez les canaques de Nouvelle Calédonie, que j'ai fréquentés dans ma jeunesse, l'homme en tant que viande, est surnommé "le cochon long"

--------------------
Acer
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 22:09:42   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

ça ressemble à une contrepèterie...

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 11:25:03   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Non non, tout ceci est exact, ça remonte aux années 60...

--------------------
Acer
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 12:05:10   Voir le profil de xanarok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xanarok   

quand j'ai fais mon voyage en équateur notre guide nous à emmenés dans la forêt et au niveau de la montagne il y avait un ancien restaurant fermer depuis 1900, car le patron pour faire plus de profit mélangeais de la viande de porc avec de l'humain donc on peut penser que sa à le gout du porc

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Cuisine  "haché" menu...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum