Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Vie du campement 

 Se laver sur le campement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lunaewen
Membre
37 messages postés
   Posté le 06-08-2013 à 13:38:54   Voir le profil de Lunaewen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunaewen   

On en a parlé avec Gaëtan, nous sommes plusieurs à avoir envie de pouvoir se laver sur le campement, autrement qu'avec des lingettes, ou en étant obligés d'aller dans les douches cracra qui ne sont pas toujours mises à disposition par toutes les communes de toute manière.
Bien sur on pourrait utiliser des moyens modernes de randonneurs, mais ce serait plus chouette, quitte à investir, que ce soit histo compatible.

Et ça ferait une animation sympa pour aller avec l'hygiène présentée par Maëlle !
Mais tout le monde ne peut pas prendre un bain dans un baquet, c'est ingérable, il faut vider l'eau, la changer pour des raisons d'hygiène (oui je suis maniaque), il faudrait plutôt trouver un système pour prendre des sortes de douche

Donc j'y ai réfléchi, il nous faudrait selon moi (c'est bien sûr discutable et chacun est libre de donner son avis) :
-Un seau en bois pour l'eau propre (Gaëtan m'a dit qu'on en avait un, mais pourquoi pas un deuxième car ça sert toujours et si on n'en a qu'un ça peut être embêtant pour ceux qui font la cuisine, etc.) Chacun pourrait avoir droit à un seau plein d'eau tiède avec lequel il se débrouillerait.
-Un baquet pour se mettre dedans et récupérer l'eau sale/savonneuse etc. Ce baquet pourrait aussi être très utile à d'autres moments (canicule... transport de plein de choses, j'ai vu sur d'autres troupes des gens s'en servir de parc pour bébé... On n'en a pas encore mais bon ^^)
-Un chaudron qui ne servirait que pour faire chauffer l'eau (ceux qui servent à la cuisine sont tous gras si je ne me trompe pas...)
-éventuellement une chantepleure en terre cuite (c'est histo pour l'arrosage des plantes, mais pas pour la douche au XIIIe parait il, mais rien n'empêche de s'en servir quand même, c'est chouette, ça fait des économies d'eau...) Il y en a une à 10 euros chez Nature et découvertes mais elle est peut être trop petite.
-Un moyen de s'isoler puisqu'il n'y a pas la place dans les tentes (et là je sèche, je ne sais pas comment faire) Peut-être une structure simple en bois genre paravent démontable à 4 pans où l'on pose des grands pans de tissu le temps de la douche, haute jusqu'au cou du plus grand ?

Et bien sûr : du savon de marseille, pas question de polluer la pelouse ou autre avec du gel douche chimique ;-) C'est XIVe mais on ne va pas chipoter hein ^^ Encore mieux : du savon d'Alep (début de l’importation au XIIe)

Voilà, qu'en pensez vous? Avez vous avez de meilleures idées... N'hésitez pas !

Par contre, je n'ai aucune idée de combien coûtent un seau ou un baquet... :/


Edité le 06-08-2013 à 14:02:55 par Lunaewen




--------------------
Lunaewen
Membre
37 messages postés
   Posté le 06-08-2013 à 14:07:26   Voir le profil de Lunaewen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunaewen   

Pourquoi pas un long tissu et 4 piquets pour un truc du genre (oubliez les fleurs roses ^^) http://www.le-bois-des-jouets.com/images/the-old-basket-paravent-toile-decor-fleurs-21771.jpg

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Vie du campement  Se laver sur le campementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum