Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Vie du campement 

 Pichet fin XIVe - Château musée de Dinan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 14:57:30   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Voici un pichet que l'on pourrait reproduire afin de le remplir de douces boissons lors de nos sorties.
Il se trouve au château de Dinan et est daté de la fin du XIVe.





--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 15:29:20   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

fin XIVème,c'est trop tard...demande au reste de la troupe, on est fin XIIIème/début XIV...

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 15:39:10   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Oui oui ça je sais nos dates de reconstitution mais la pancarte dit que le grès est utilisé dès le début du XIVe.
Et puis je le trouvais joli.
Sur les sites que j'ai pu parcourir sur le net, les pichets ont l'air d'avoir une forme très semblable au XIIIe et au XIVe.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 15:43:41   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

là c'est sûr,t'as raison,il est joli..

--------------------
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 13:43:41   Voir le profil de xanarok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xanarok   

il est sympa ce pichet


Edité le 25-04-2010 à 18:44:40 par cybermic




--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 03:21:30   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

oui il est très sympa, mais je dois avouer que pour le reproduire et bien, je ne suis pas doué en poterie.

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 17:44:03   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

coule mes pichets à vin pour le mariage ont à peu près la même tête


Edité le 25-04-2010 à 18:45:14 par cybermic




--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 09-09-2013 à 15:28:21   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

&
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Vie du campement  Pichet fin XIVe - Château musée de DinanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum