Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Discussions  Fêtes, marchés... 

 Pouancé (49) invitation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 09:01:53   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Bonjour, j'ai recu ce matin un mail d'une compagnie qui organise une reconstitution histo en juillet 2011
je vous met le mail ici :
Bonjour à tous ,

Ci joint l'invitation et le programme de Pouancé 2011 .
Vous en souhaitant bonne réception et bonne lecture .

N'hésitez pas à faire circuler si vous avez des compagnies amies intéressées et à nous prévenir si vous désirez vous joindre à nous .

Cette année ça y est la commune ( 3000 habitants ) de Pouancé a bien compris les enjeux et les avantages que cet évènement peut lui apporter , mais ils n'ont pas de gros moyens .
Nous sommes en train de négocier avec eux pour avoir un budget à peu près convenable , ( notamment pour le remboursement des frais de déplacement des compagnies ) .
L'année prochaine nous remettons le couvert mais cette fois ci en face à Châteaubriant et les subventions devraient être plus importantes .( Enfin nous l'espérons )
L'ADT ( aide au développement touristique ) veut également nous aider à développer ce thème des marches de Bretagne pour créer une identité de pays .

Pour l'instant la quinzaine de compagnies déjà en ligne , le font pour le plaisir de se retrouver et de s'amuser ensemble .
Tout cela évoluera il est certain et sans doute que d'ici deux ou trois ans nous aurons de quoi solder un peu les compagnies .

Cordialement . Philippe Ermine dit la Bricol

je met a dispo sur le serveur le programme ainsi que l'invitation.

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 11:02:36   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

sa a l'air sympa. mais je sais pas si je serai dispo a ce moment là

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 20:23:52   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Notre inscription pour pouancé est maintenant validée.

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 22:50:17   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Voici le programme du week end.

POUANCÉ (49 )LES MARCHES Juillet 2011

PROGRAMME :

L'histoire se passe fin 14e -début15e
Une fois la ville et le château pris ,les Bretons après pillage sont retournés dans leur camp (juillet 2010 ), mais à la faveur de la nuit et avec l'appui de la population, des compagnies Françaises ont pu entrer dans la ville et investir le château qui était mal gardé .
Va s'ensuivre toute une série d'évènements pleine de rebondissements :

VENDREDI 15

A partir de 9h00 arrivée des premiers participants .

Le campement des Français s'installe dans le château sur le terrain du Patronage et les Bretons s'installent sur le terrain de la Fuye en face le château .
On raconte que les Français on repris le château et il risque d'y avoir des querelles dans les faubourgs et sur les terrasses des bistrots .

22H30 -22H45

Départ de troupes de Bretons avec des flambeaux ,d'un coté passage autour de l'étang , puis remontée vers la ville et le château ,de l'autre passage par les escaliers et accès directe au château .
Arrivée devant le château ,coup de trompe ,ouverture des portes ,les Bretons entrent dans la cour du château pour parlementer et se rafraichir .
Ils somment les Français de quitter la forteresse sans quoi elle sera investie par la force .La compagnie du Fol épervier offre un verre avant le début des hostilités .

SAMEDI 16

Matinée libre (ouverture du campement au public à partir de 11h00 )

Les derniers Bretons quittent le château et rentrent à leur campement si ils arrivent à le retrouver. Arrivée des derniers participants de 9h à 12h00 .

14h30 Un groupe de Bretons part en reconnaissance avec à sa tête Jacques sans terre .

Vers 15h00 au environ de la porte Angevine le Groupe tombe dans une embuscade menée par le perfide et ignoble capitaine Geoffroi de Baskerville de l'alliance des lions à la solde de
Jean II .
Jacques sans terre et ses hommes après s'être défendus vaillamment ,sont faits prisonniers et emmenés au château .

16H00

Les compagnies Françaises descendent en force vers le camp des Bretons pour parlementer : Ils veulent négocier la vie des otages contre rançon et repli de l'Ost Breton vers Chateaubriant .

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 01:43:32   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Coucou, voici une 'tite vidéo de Pouancé.

http://www.dailymotion.com/video/xk1ajj_les-marches-de-bretagne-pouance-2011-divx-m_webcam

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Discussions  Fêtes, marchés...  Pouancé (49) invitationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum