Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Archerie 

 en recherche d'infos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
will
Nouveau membre
18 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 12:42:30   Voir le profil de will (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à will   

Bonjour a tous

j'aimerais que l'on me renseigne sur les arcs Long-bow médiévaux en provenance du site AMAE.

Que pensée vous de la qualité du produit ?
Et pour une personne comme moi de 1.83 quelle longueur de bras me faudrait-il !!
Sur l'arc que je possédais avant j'avais des bras de 70"30 mes la ses complètement différent.
Donc si vous avez des petites infos pour moi je suis preneur,je vous remercie d'avance pour vos éventuel réponses .
amicalement WILL


Edité le 08-06-2011 à 21:55:49 par Garance




--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 22:03:54   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Bonsoir Will
peux tu donner l'adresse du site car mon ami google ne connait pas
Et bien pour ta taille il te faudrait un arc d'un minimum de 70 pouces
Après il faut savoir que les long-bows vendus sur des sites d'archerie ne sont en rien 'historiques' (matières composites telles que le carbone, fibre de verre).
Tout dépend de ce que tu veux en faire tir méd ou alors compèt', style nature ou 3D ?


Edité le 08-06-2011 à 22:11:55 par gueuloup




--------------------
will
Nouveau membre
18 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 22:13:03   Voir le profil de will (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à will   

Salut a toi
Gueuloup voici l'adresse du site www.armae.com/
ce qui m'intéresse c'est de faire de la reconstitution médiéval pourquoi pas avec la confrérie, car comme je te l'ai dit je suis un accro du médiéval et pour le moment je me ballade en solitaire.
merci a toi pour cette première info


Edité le 08-06-2011 à 22:15:23 par Garance




--------------------
Garance
Super membre
86 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 22:16:09   Voir le profil de Garance (Offline)   Répondre à ce message   http://madebymann.over-blog.com   Envoyer un message privé à Garance   

Attention parce que le sergent est très à cheval sur l'historicité

--------------------
Je ne grogne pas, j'émets une opinion
will
Nouveau membre
18 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 22:20:30   Voir le profil de will (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à will   

pour le moment je ne suis qu'un manant donc je ne demande qu'à apprendre .
franchement le site vaut quand même le détour, leurs tentes sont pas mal .


Edité le 08-06-2011 à 22:22:43 par Garance




--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 22:24:08   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Et bien à première vue ces arc sont des reproductions d'aspect médiéval mais malheureusement le bois utilisé (palmier) me laisse perplexe ...
de plus 25 livres ... humhumhum ... trop léger sauf pour un enfant de 10 ans !
je te conseille d'attendre, de réfléchir.
voici un site ou les arcs sont vraiment de tres bonne facture http://www.bickerstaffebows.co.uk/products.php?cat=1&catname=standard

--------------------
will
Nouveau membre
18 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 22:41:36   Voir le profil de will (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à will   

oui il est sur que je serai un peu ridicule ...
je vais attendre les futures fêtes medievales ou pourquoi pas en septembre à blain si il y a des artisans présent car acheter sur un site c'est un peu chaud.


Edité le 08-06-2011 à 22:48:04 par gueuloup




--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 22:51:04   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Ridicule non je dirais pas ça tu essayes de faire du paraitre c'est déjà un bon début (je te rassure on a tous commencé par là :p)
A Blain cela m’étonnerait beaucoup qu'il y ait un facteur d'arc à vendre son matériel par contre à Pontoise c'est sûr tu trouveras ton bonheur.


Edité le 09-06-2011 à 06:39:24 par Garance




--------------------
Benoit De Vaucouleurs
Frappez fort, Dieu reconnaitra les siens
Membre assidu
Benoit De Vaucouleurs
53 messages postés
   Posté le 09-06-2011 à 22:34:09   Voir le profil de Benoit De Vaucouleurs (Offline)   Répondre à ce message   http://hagranyms.free.fr   Envoyer un message privé à Benoit De Vaucouleurs   

Salut Will

Désolé Gueuloup d'intervenir car je ne fais pas partie de votre troupe, mais je connais un peu les produits armaé ou similaire.

Kristel en avais l'autre jour. Ce sont des arcs de démos. C'est bien pour faire de la mêlée, et un peu de tir. C'est pour ça que je l'ai acheté, n'ayant pas ton savoir faire.

Pour savoir s'il peut te convenir, il faut voir ton projet!


Edité le 10-06-2011 à 09:05:17 par Garance




--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 10-06-2011 à 09:10:31   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Tu as tout a fait le droit d'intervenir Messire Benoit
On est bien d'accord sur le fait que ça m'a l'air de la démo et peut parfaitement faire l'affaire pour du semblant ^^
Après mon arc med ne fait que 32 livres (j'ai tout de même fait 1 an de compet avec :p), l'autre de style moderne est à 35/37 livres mais ne correspond pas vraiment à du med (matières composites) mais un autre est en préparation que j'essaierai de faire vers les 40/50 livres ...

--------------------
will
Nouveau membre
18 messages postés
   Posté le 10-06-2011 à 12:42:45   Voir le profil de will (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à will   

bonjour à vous

j'ai sur mon terrain pas mal de frêne il me semble que ce bois a une bonne durabilité, il faut juste que je trouve un mode opératoire complet pour essayer pourquoi pas de m'en faire un mais je crois que mon terrain va se retrouver sans arbre pour finir, au 10 eme je pense qu'il sera parfait .mdr .de toute façon je passe vous voir à Comper dimanche pour échanger avec les membres présents.


Edité le 13-06-2011 à 14:34:05 par gueuloup




--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 11:43:23   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Le frêne est un bon bois d'arc, pas le meilleur, mais on peut faire des choses très bien tant qu'on ne cherche pas des grandes puissances. Nous en avons réalisés plusieurs à la confrérie. Tu peux trouver beaucoup de renseignements sur la fabrication des arcs sur webarcherie :http://www.webarcherie.com/forum/ va surtout voirle sous forum : http://www.webarcherie.com/forum/index.php/forum/17-fabrication-des-arcs-primitifs/
Concernant le "longbow" de guerre anglais qui sert de référence à beaucoup, attention c'est un arc de la fin du Moyen-âge, ne pas oublier que la bataille d'Azincourt c'est au 15ème ! si tu te t'intéresse plutôt au 12ème, on ne trouve pas les mêmes choses.

--------------------
Acer
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 13:54:02   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

AH j'oubliais, regardes le petit tutoriel de Mikaël dans cette même rubrique !

--------------------
Acer
will
Nouveau membre
18 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 14:43:55   Voir le profil de will (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à will   

Merci a toi Acer pour les petit choses que tu viens de me dire.J'ai plus qu'a aller voir tous ca.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Archerie  en recherche d'infosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum