Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Présentation  Présentations 

 De sang nom à Govien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 15:25:37   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Bien le bonjour,

Voila, je viens ici pour présenter mon personnage (et oui, j'ai enfin trouvé).

Humble artisan forgeron de Dinan que les bonnes gens appellent Govien, je porte les armes à l'occasion afin de protéger cette cité historique, des soiffards et autres coupe jarrets.

(Voici la suite ^^)

Govien est né en 1228, à un jour de marche de Dinan, à saint-Pern (ille et vilaine). Il devient apprenti forgeron à l'age de 12 ans et reste avec son maitre jusqu'à ses 20ans lorsqu'il décide de suivre Hervé de st Pern dans la croisade menée par Louis IX (dit st louis) pour libérer Jérusalem des sarrasins. Il embarque donc le 25 aout à aigues-mortes avec l'armée de saint louis et débarque en 1250 à damiette en Égypte.
Il se fait des amis dans l'armée et à leur coté apprend le maniement de l'épée et de l'arc.
Durant son séjour, près des croisés il a accaparé de l'expérience au niveau de la forge, aussi bien militaire que civil.
C'est en 1254 lorsque st louis se voit obligé de revenir en france que je rentra en bretagne mais pas à st pern mais à dinan. Là je monta ma propre forge et entra dans la milice urbaine de la ville sous les ordres du sergent reorgwenn.

(présentation a peaufiner)


Edité le 11-08-2010 à 09:19:34 par gueuloup




--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 15:43:17   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Bienvenue Govien !!!

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 17:37:14   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

bienvenue à toi ^^

--------------------
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:22:12   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

Govien?
Govien d'ou?
Govien poupoule!
à toi Olivier...

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:37:01   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

il vient de Gergovie, et comme nous l'aimons beaucoup, nous l'appelons notre cher Govien !
(bon, c'est moyen, d'accord, mais l'humour, c'est comme la pluie et le soleil,çà Gova, çà Govient)

Mais...je manque à mes devoirs de capitaine...

"Bienvenue Govien en notre noble confrérie ! "


Edité le 09-05-2010 à 18:39:25 par Acer




--------------------
Acer
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 21:01:38   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

bon d'accord,t'es fatigué...
pourquoi tu lui souhaites la bienvenue???il est déjà là depuis longtemps,même s'il ne nous avait pas jugés assez sérieux pour nous dévoiler son nom secret,sacré Nico,va!

--------------------
Guillaume de Rohan
Je ne crains pas l'enfer, car nous y vivons d&
Membre
Guillaume de Rohan
31 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 16:32:04   Voir le profil de Guillaume de Rohan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guillaume de Rohan   

Bienvenue ici Govien!

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 22:11:34   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Je vous remercie a vous de votre accueil ^^.

Sophie, je ne pouvais pas vous cacher mon nom, car je ne le connaissais pas encore, il est tout nouveau.
Et je sais que vous êtes sérieux, cela ne fait aucun doute ^^ et peut être un peut trop parfois ^^.


Edité le 10-05-2010 à 22:23:13 par cybermic




--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 03:40:32   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

J'ai peaufiné un peux plus mon perso, bon oui il y a encore beaucoup de travail a faire dessus encore mais cela va venir

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 22:48:28   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Un boulanger dans la confrérie? Voila depuis l'arrivé de notre humble forgeron, il n'y a pas lieu d'êtres que je cherche a le devenir moi même alors j'ai cherché un autres métier pour mon personnage. Je suis tombé sur boulangé, quand pensez vous? un boulangé dans la confrérie c'est ce qu'il manque non? Vos suggestions sont les bien venus.

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 23:05:04   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Tu as un super article sur le talmenier dans le dernier HIM.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
Garance
Super membre
86 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 08:42:26   Voir le profil de Garance (Offline)   Répondre à ce message   http://madebymann.over-blog.com   Envoyer un message privé à Garance   

Si je me souviens bien sergent, la dernière fois qu'on s'est vu, tu as parlé du fait qu'il y aurait eu deux professions concernant la fabrication deu pain, soit le talmenier ou boulanger, qui prépare la pâte et le pain, et le fournier qui est en charge de sa cuisson. Après les dernières joutes d'archeries de Blain, on avait discuté du four avec Le Gueuloup, ce pourrait être une idée intéressante de développer un peu le truc et éventuellement de produire notre propre pain, nan? Enfin j'dis ça... j'dis rien..


Edité le 03-03-2012 à 08:45:31 par Garance




--------------------
Je ne grogne pas, j'émets une opinion
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 10:39:55   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Tout à fait.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 11:56:50   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à varven_1   

C'est pas un peu lourd a transporter un four à pain?
Sinon, c'est une bonne idée
Varven

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Présentation  Présentations  De sang nom à GovienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum