Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Forge 

 Stage de forge

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 17:34:21   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Je viens de contacter un forgeron de Paimpont qui donne des stages de forge.
Pour que cela se passe dans les meilleures conditions possibles il faudra etre 4 maximum !
Nous devront préparer une sorte de cahier des charges concernant ce stage pour que le Claude nous adapte au mieux ce stage en fonction de nos attentes pour faire des pointes et un couteau. Nous avons donc besoin de photos et divers éléments concernant les pointes de fleches (poids dimensions).
En ce qui concerne le coût de ce stage il faudra compter sur une centaine d'euro environ par personne.
Pour ce qui est de la date c'est a nous de determiner une journee ou ces 4 personnes sont dispo et de contacter claude pour qu'il bloque cette journee pour nous !

--------------------
winter
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 09-03-2010 à 09:31:00   Voir le profil de winter (Offline)   Répondre à ce message   http://www.over-blog.com/profil/blogueur-1939985.html   Envoyer un message privé à winter   

bonjour à tous,
ok pour le 14 donc avec une équipe de 4.
merci de venir avec le maxi de "biscuits" afin d'essayer de vous orienter au mieux vers ce que vous allez en faire.
ok pour les couteaux et les pointes de flèches : le top serait de venir avec des photos ou mieux, des dessins à l'échelle.
j'imagine que les poids des pointes sont importants : même chose, venez avec des données (des données plausibles si possible, j'ai eu quelques déboires avec des projets farfelus).
mais au delà de ces projets immédiats, je ne pourrais que répondre mieux à vos besoins si vous venez avec vos projets à long terme.

à bientôt donc
claude

ps : j'envoie à cybermic les détails d'organisation, route, etc


Edité le 09-03-2010 à 09:41:01 par winter




--------------------
tout le monde savait que c'était impossible... et un imbécile qui ne le savait pas est arrivé, et il l'a fait.
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 11:05:33   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

Claude,est ce que je peux avoir une pointe "cage à feu" s'il te plait????

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 23:21:55   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

J'amène le magazine "histoire et images médiévales" sur l'armement au XIIIe basé sur les objets retrouvés lors des fouilles au château du Guildo.
Il y a eu beaucoup de pointes de flèches retrouvés et il y a des croquis de leurs formes et leurs tailles.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 12:49:16   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

parfait ca !! je demande mon coté à Nicolas si il peux nous preter sa fleche avec la pointe forgée

--------------------
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 14:25:18   Voir le profil de xanarok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xanarok   

moi de mon côté j'ai rien trouvé juste une icono mais rien de plus je la met



--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 14:32:17   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Très intéressant, ça ressemble à des couteaux du13em, est-ce que tu as la date et le lieu d'origine?

--------------------
Acer
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 15:23:57   Voir le profil de xanarok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xanarok   

je doit l'avoir attend je regarde sa c'est vrai je devrait mettre la datattion et l'origine a chaque fois

tien si tu as du temps je te passe un lieu il y a d'autre photo de e type de couteau

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/12392-1265-20614-0-Projet-couteau-XIIIeme-type-Bible.htm

j'ai la datation c'est : Pour le début XIVème (1308-1311), la Cène de Duccio di Buoninsegna


Edité le 10-03-2010 à 15:29:41 par xanarok




--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 22:02:24   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

merci.

--------------------
Acer
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 13:20:52   Voir le profil de xanarok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xanarok   

le stage de forge c'est bien passé mais bon on a terminer a 1h30 du mat donc se matin dur dur
mais on a appris plein de choses mais c'est compliqué de forger il y a du boulot

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Forge  Stage de forgeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum