Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Combats médiévaux 

 umbo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 21:51:13   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

bonjour chère confrere et consoeur,
petite question bete: qui a besoin de umbo pour un bouclier? je me propose pour les faire.

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 09:42:38   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

J'en veux bien un ^^

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 12:22:39   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

il te faut quoi comme diamètre pour la boule?

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 21:12:19   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

ca c'est une bonne question ! de la meme taille de le tien par exemple

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 22:16:22   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

oki pas de pb^^

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 23:18:04   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Les gars, umbo = targe !!!
Pour les boucliers correspondant à notre période les targes ne sont utilisés que dans les duels judiciaires à la fin du XIIIe.
Les targes à manipules ( d'où la nécessité d'un umbo) sont antérieures à notre période.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 08:41:35   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

ok ben on oublie alors !

--------------------
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 15:05:00   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

heureusement qu'il y en a un qui sait de quoi il parle...

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 15:15:48   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Oui heureusement !

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 21:05:45   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

je tente d'appeler l'auteur d'un bouquin pour appuyer mes dir. enfin les sien plustot. apparemment des enluminure du début 14em montre des écus avec umbo de forme ronde ainsi que conique. ceux-ci serai observer sur des bouclier de siège essentielement. et serait aussi issue d'éffet de mode.

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Combats médiévaux  umboNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum