Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Présentation  Présentations 

 Bonjour de Corse !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sulennia
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 10:06:15   Voir le profil de Sulennia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sulennia   

Bonjour à vous ,

je me prénomme Sulennia et je suis Corse. Je connais le forum par Gandalf le sage. Je suis passionnée d'histoire, l'antiquité et le moyen-âge en particulier, mais je ne pourrai suivre la marche de la confrérie que de très loin !...

Si vous ne voyez aucun inconvénient à accueillir une petite méditerranéenne, je sais que je vais beaucoup me plaire dans ce coin de Bretagne.

A bientôt,

Sulennia


--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 20:46:16   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

bonjour,

Bienvenue à toi chère Sulennia, c'est un honneur que de te conter parmis nous et c'est une joie de savoir que notre histoire à déjà traversé la Méditerranée.

au plaisir et encore une foi bienvenue

--------------------
niakouette
Super membre
niakouette
70 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 20:53:07   Voir le profil de niakouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à niakouette   

Bienvenue chez les bretons!
lol j'espère que tu n'as pas peur!
tu t'intéresses à l'histoire de quelle manière? seulement ds les bouquins ou tu pratiques aussi?

--------------------
Gandalf
Administrateur
Gandalf
38 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:51:37   Voir le profil de Gandalf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gandalf   

Bonjour a toi Sulénnia,

Sois la bienvenue parmi nous dans cet espace réservé au moyen-age


--------------------
Sulennia
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:58:06   Voir le profil de Sulennia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sulennia   

Merci à vous amis bretons !!!!
je suis vraiment très heureuse de m'installer chez vous par le biais de votre confrérie. Gandalf sait que j'aime énormément votre merveilleuse région ! Je n'ai pas peur !!!! Je suis Corse !!!
Eh non ! Niakouette, je suis une liseuse... Ici, il n'y apas de troupe de reconstitution... Snif !!!


--------------------
kunzo
grand commodore
Membre
kunzo
41 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 00:48:12   Voir le profil de kunzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kunzo   

le Grand Commodore te souhaite la bienvenue.

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 06:38:52   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Bienvenue chez les Bretons (ca fait un peu titre d'un album d'Astérix :D)

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 11:31:40   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

vous savez que si on compare la carte des albums d'astérix ou on voie à la loupe "le village" et une vraie carte à la même échelle, on tombe sur Corseul, c'est à dire presque chez nous.
en fait il parrait qu'Uderzo, alors enfant, était pendans la dernière guerre, réfugié à Corseul !!!

N.B. pour la consoeur corse, Corseul est un bourg à quelques kilomètres de Dinan qui fut la capitale des coriosolites, la grande tribu gauloise du nord de la bretagne.

--------------------
Acer
Gandalf
Administrateur
Gandalf
38 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 12:00:21   Voir le profil de Gandalf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gandalf   

Acer a écrit :

vous savez que si on compare la carte des albums d'astérix ou on voie à la loupe "le village" et une vraie carte à la même échelle, on tombe sur Corseul, c'est à dire presque chez nous.
en fait il parrait qu'Uderzo, alors enfant, était pendans la dernière guerre, réfugié à Corseul !!!

N.B. pour la consoeur corse, Corseul est un bourg à quelques kilomètres de Dinan qui fut la capitale des coriosolites, la grande tribu gauloise du nord de la bretagne.


Ben c'est chez moi ça, donc c'est nous les irréductibles gaulois si j'avais sus j'aurais amené le druide pour faire une grosse tète a certains

--------------------
le furieux
Membre
le furieux
34 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 21:15:22   Voir le profil de le furieux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le furieux   

pourquoi autant de haine mon chère gandalf,pas besoin de potions pour faire cela,tu à ce qu'on appelle un arc!!!!!

bienvenue à toi sulennia chez les plus beaux,les plus gentils et la ou il fait toujours beau et oui c'est la bretagne!!!

--------------------
Sulennia
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 29-09-2008 à 13:51:05   Voir le profil de Sulennia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sulennia   

Merci à vous gentils Bretons...

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 22:01:31   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

parceque chez nous il fait beau plusieur fois par jour alors qu'en Corse, c'est désolant, il ne fait beau qu'une seule fois par an, de janvier à descenbre...

--------------------
Acer
Sulennia
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 17:42:20   Voir le profil de Sulennia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sulennia   

Que dire donc cher Acer ? Certes les jours de beau temps sont nombreux et s'en est parfois désespérant... Puis viennent les jours pluvieux, venteux et frileux (bon moin que chez vous, je vous l'accorde)... Si nombreux alors que s'en est (souvent) désespérant... Jamais contents ces Corses !!!! Jamais...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Présentation  Présentations  Bonjour de Corse !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum