Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Idées  Idées 

 fete des rempart 2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 21:20:48   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

petite question intéressante a mes chère confrère:
le thème de la fête 2010 est connu, il s'agit des peur aux moyen ages. ne serait il pas intélligent de voir se que l'on peut en faire avec notre confrérie?

il faudrait se renseigné sur ce qui a fait peur dans les environ de dinan ou plus généralement en Bretagne et en france.

et ensuite il faut voir ce qu'on peut en tiré au niveau de l'archerie et autre.

Moi je dis ça mais je suis loin de dinan...je passerai que le 24 et 25 janvier si je suis pas de garde...

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 21:10:22   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

A mon avis c'est un sujet vaste ... nous devrions trouver qq chose ! ^^

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 21:57:47   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Je vais me mettre a cherché, je vais avoir un peu plus de temps maintenant. Ma Formation est terminé donc je vais avoir du temps.
A très bientot.

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 23:23:06   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

voila j'ai un peu regardé, mais vite fait, la pluspart des gens au moyen age avaient peur de la famine, et des loups, je continue de chercher.

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 19-08-2009 à 08:58:39   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Yen a encore qui ont peur du loup ^^ hououououououououuuuuuuuuu
bon ok je sors ==>

--------------------
irki
Nouveau membre
irki
4 messages postés
   Posté le 19-08-2009 à 12:04:39   Voir le profil de irki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à irki   

Slt a toutes et tous.
Cela fait des lustres que je ne vous est pas ecrits mais je garde le contact et je viens vous rendre visite de tps en tps sur le forum.
Voici ma petite contribution a la discussion presente.

http://www.chateaudevayres.com/wp-content/uploads/2008/04/croyances-et-animaux-fabuleux-peurs-du-moyen-age.pdf

BISES AUX FILLES ET POIGNEES DE MAIN VIRILE AUX GARS


Edité le 30-08-2009 à 21:39:33 par cybermic




--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 19-08-2009 à 15:03:46   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

coucou, mort de rire Le geule-loup, n'oublie pas que tu es l'unique survivant de cet espèce en bretagne^^.
Salut messire Irki content de te revoir, merci pour l'info, je viens d'aller voir le site que tu propose et cela me parait interressant, idée a creuser.

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 19-08-2009 à 21:27:40   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

content de te voir parmi nous irki !! ca fait chaud au cœur !
on va aller faire un tour promis ^^ bizz

--------------------
irki
Nouveau membre
irki
4 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 20:23:14   Voir le profil de irki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à irki   

Pardon mais mon lien ne fonctionne pas.
Pour trouver la page concernée il fait mettre les mots suivants sur le moteur GOOGLE: "peurs au moyen age"

Et c'est le premier site qui apparait en réponse.

DSL.

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 21:40:04   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

c'est bon irki j'ai refais ton lien vers ce pdf ^^

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 23:06:45   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

pour la fête des remparts, je propose comme sujet la trouille du fantassin qui sert de cible aux archers d'en face...
en pratique, je propose que l'on développe le tir acrobatique, avec éventuellement une mise en scène; et qu'on se fabrique un bout de muraille avec meurtrière et créneaux, avec un truc qui ferait "aïe !!!!" quand une fllèche passe la meurtrière, et bling-blong quand on touche le casque du gars qui est au créneau.

--------------------
Acer
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 23:21:19   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

je suis partant !! en carton/platre ca devrait etre possible de faire ce genre de truc !

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:34:04   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

moi aussi, je suis partant, sinon j'ai tous plein de palettes qui ne demande qu'a ètres transformées en muraille.

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 14:00:35   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

bonne idée les palettes!!!

--------------------
Acer
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 21:22:32   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à varven_1   

Vous en etes ou de vos delires?
je voudrais bien participer dans la mesure de mon planning

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 12:32:56   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

on en est à prendre rendez-vous avec les responsables du site;

--------------------
Acer
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Idées  Idées  fete des rempart 2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum