Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Idées  Idées 

 Programme...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 23:46:39   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

L'asso étant créée il serait bien de mettre une sorte de programme en place, faire des ateliers : fabrication d'arc, tir médiéval, couture etc ...
qu'en pensez vous et qui pourrai organiser ces divers ateliers pour nos membres ?

Les choses prioritaires (a mon avis ) sont la fabrication des arcs et des Flèches ( explication et travail sur le camps) et les costumes à alémiorer pour ceeux qui en ont déja et a fabriquer pour ceux qui nn'en ont pas !
bien sur dans la confection dees costumes il y a aussi les accessoires (cuir) et les armures (cottes, plastrons etc...)

Si vous voyez d'autres choses ou si vous avez d'autres idees le topic est la pour ca ^^

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 11:02:08   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

et bien je pense que si on veut faire des fleche il fauyt déjà avoir de quoi faire pointe fut et empennage.
J'ai vu comment faire une forge pour des pointes de flêches et d'autre petit truc en acier et je peux les faire.
sa peu se faire sur un camp en pleine air vu ke la forge est "ambulante".

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 11:04:18   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

ERF j'allais oublié, j'ai récupéré des costumes chez le vieu qui a appris a kunzo et moi comment faire des boucliers. enfin des bout de costume. Y'a pas mal de tunique et de capuchon. sa peut être intéressant quand on bosse dans un camp: iul fait moin cho en dessus que si on garde le bordel de métal

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
niakouette
Super membre
niakouette
70 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 19:27:12   Voir le profil de niakouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à niakouette   

pas évident...faudrait que chacun puisse dire ses compétences dans différents domaines (tiens à inclure ds la feuille d'inscription!).
A moins qu'on ne se laisse porter que par l'initiative de chacun
genre cash: ds deux semaines telle heure entrainement fronde à lanvallay!!!

jsuis partisante pour un atelier couture (jsé mettre que le fil ds l'aiguille!!!)

hé hé ça fait 4 messages sérieux qui se suivent!!!!

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 00:01:43   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Moi je veux bien faire l'atelier fabrication d'arc (avec l'aide du grand maitre bien sur ^^) tant que j'ai ça en tête ! ça serai l'occasion pour moi d'en faire un second
sinon je veux bien animer aussi la fabrication de cotte de maille ou de flèches !


Edité le 31-08-2008 à 18:05:52 par cybermic




--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 02:50:19   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Moi, je veux bien également, faire fabrication d'arc, et escrime (attention, je ne serais qu'aprentit dans les deux ateliers ^^)

--------------------
kunzo
grand commodore
Membre
kunzo
41 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 11:41:05   Voir le profil de kunzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kunzo   

Avec Gwendall on s'occupe de l'escrime!!!

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 22:59:27   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

pour l'atelier d'archerie, on pourra commencer (recommencer) en octobre à mon atelier, mais il faut quand même que je m'occupe de trouver du bois...

--------------------
Acer
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 23:55:06   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

petite sugestion: la tour du gouverneur a été restauré il y a peu. on peut demander a la mairie d'en faire un local.
Sinon chose qui me tien a coeur la tour de penthièvre est très belle mais je ne sais toujours pas a qui elle appartient. sachant qu'il y a peu de temps encore elle appartenait a un vieu puis a émaus. sa peu faire un bo local et d

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 00:07:28   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

et dans le cas ou elle appartiendrait a la mairie sa pourrait aussi les motivé a la rénové.....sinon ya la tour St julien qui possède a sa base un petit local munis d'une porte que je n'ai vu ouverte qu'une fois il y a très très longtemps...
en restant plus pragmatique je pense qu'on nous autorisera pas un local dans les remparts.Je pense qu'une fois que le dossier de la compagnie sera accepter on pourra demander a la mairie si elle n'en a pas un a nous proposer.
dans tout les cas je peut très bien aller a la mairie demander ce qu'il en est des tours citées....

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 00:24:51   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Gwendal, tu parlais plus haut d'une forge portable ? je connais qq a la ville de Dinan qui forge donc je pense que sur les photos il pourait nous faire qq chose de sympathique ! aurais tu des photos ? sinon je veux bien avec ton aide participer la fabrication des pointes ...


Edité le 03-09-2008 à 22:34:04 par cybermic




--------------------
le furieux
Membre
le furieux
34 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 20:47:42   Voir le profil de le furieux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le furieux   

moi aussi si vous ni voyez pas d'inconvénient je voudrais bien être à la forge.

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 22:21:23   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

coucou à tous,

gwendall, nous avons déjà demandé une salle à la mairie de DINAN, mais pour l'instant elle sont toutes occupées ou alors en cour de réaménagement. Ton idée de demander une tour n'est pas mal, idée à creuser.

Moi personnellement, je nous vois bien dans une tour, se serait la classe ^^.

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 08:56:02   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

wait a mionute. la forge est pas encore construite (je vien de trouver un boulot donc...) et avec cunzo on pensait d'abord faire sa entre nous pour réussir a faire des truc correcte avant de tous se jeter dedans.
bon la cunzo est parti en ecosse onc c point mort. Ensuite moi fo ke je passe un entyretien d'embauche et que je trouve un appart ensuite j vous diraio ce kil en est.

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
niakouette
Super membre
niakouette
70 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 09:22:38   Voir le profil de niakouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à niakouette   

rien à foutre la forge d'abord!:!!!
dis si t'as besoin d'un coup de main, je sais pas, est-ce que vous avez ts les outils à disposition? vous avez un soufflet par exemple?
ça ira plus vite si on cherche tous ensemble!


Edité le 12-09-2008 à 09:23:15 par niakouette




--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 09:36:33   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

tkt la niakouette, nous avons notre enclumes, les marteax de différent poids et forme je l'ai ai et le foyer est en construction. Mais dsl la fo kan meme ke je pense a mon boulot. mardi soutenance de stage a nancy et après dans la semaine prochaine entretien d'embauche. sa s'improvise pas!
mais ne soyer pas inquie se sera fait cette forge
pour le soufflet c facil à fabriquer mais le foyer c'est plus intérressant donc on fera dabord le foyer ensuite le soufflet et après on tapera dessus antoine et moi. quand on arrivera a fair d truc correcte on vous expliquera.
dans tout les cas l'enclume est petite, le foyer le sera aussi. on pourra pas forger a 40 en même temps. je vous dirai ce qu'il en sera la semaine prochaine

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 00:20:21   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Ok pas de soucis, de toute manière vous ètes tous deux les maitres forgerons si je puis dire et puis rome ne sais pas fait en un jours ^^.
Bonne chance pour ton entretien et tous le reste.

--------------------
kunzo
grand commodore
Membre
kunzo
41 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 21:35:12   Voir le profil de kunzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kunzo   

he beh, il s'en est passé des choses quand j'étais poo là!!

wééé on va taper sur une enclume!! mé pas tout de suite j'ai encore la gueule de bois......

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Confrérie de Coetquen  Idées  Idées  Programme...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum