Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Combats médiévaux 

 Arts Martiaux Historiques Européens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 24-06-2011 à 21:37:53   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

*-* comprends pas tout....usage civil ou militaire , nous sommes une milice faite d'un militaire de carrière et tout le reste d'hommes du peuple non? ça serais pas logique qu'une milice comme la notre soit équipée "léger" plus que lourd?

enfin bon je crois qu'un modérateur pourrai presque changer de section à ce post ou alors au moins le sujet dans tout les cas c'est intéressant. mais a mon avis, travailler avec la bocle sera après le travail parfait à l'épée


Edité le 27-06-2011 à 09:35:53 par Garance




--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 25-06-2011 à 11:50:32   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Gwendall on se base sur des écrits sur les milices du XIIIe, on fait de la reconstitution pas de la supposition.
On ne peut pas se permettre de faire des raccourcis.
Mais je ne suis pas contre la bocle en usage civil.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 25-06-2011 à 21:44:38   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

oui reorgwenn et c'est la toute la difficulté de l'exercice. car les textes sont peu nombreux et l'Europe très grande...

pour ma part avant la bocle il faut maitriser l'épée. et se sera déjà une bonne chose.pour la crédibilité et surtout pour la sécurité


Edité le 26-06-2011 à 10:11:35 par gueuloup




--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Fabrice E
Nouveau membre
21 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 09:44:51   Voir le profil de Fabrice E (Offline)   Répondre à ce message   http://confreriedelacorneille.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Fabrice E   

ça pourrait valoir effectivement la peine d’ouvrir un autre topic

Pas facile de trouver des sources pour le XIII et même avant en Bretagne..c'est le souci principal des chercheurs et reconstituteurs : la rareté des sources...les ages sombres le sont surtout par le manque "d'éclairage" documentaire

Si tu as des sources sur la milice urbaines en Bretagne, et plus encore à Dinan je suis preneur Reorgwenn, j'ai vraiment pas grand chose en bibliothèque sur le sujet

--------------------
Fabrice E
Nouveau membre
21 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 10:02:55   Voir le profil de Fabrice E (Offline)   Répondre à ce message   http://confreriedelacorneille.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Fabrice E   

Et sinon, mercredi qui vient, François de erminig du vient à la maison, pour une petite initiation épée bocle. (pour rappel j'habite Médréac environ 25 km sud Dinan)
Ceux qui veulent sont les bienvenus

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 15:27:25   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Merci pour l'invitation.
Perso je ne pourrais pas être là car je travaille.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 22:10:17   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

bah moi aussi.
reorgwenn j'ai pensé à toi dimanche... à Fougères petite fête sympathique sans prise de tête avec un campement bien fourni et plein de bonnes odeurs (tout le monde faisait cuire son déjeuner quand on est passé).
bon après c'est sûr niveau reconstitution c'est pas trop ça...et niveau animation il y a besoin de mieux, enfin de quelque chose...


Edité le 28-06-2011 à 12:57:25 par gueuloup




--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 22:34:47   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

J'y suis passé aussi sur les coups de 16h.
Agréablement surpris car j'avais peur que ce soit une foire à la saucisse.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 12:55:40   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Merci de rester dans le sujet svp messieurs

--------------------
Fabrice E
Nouveau membre
21 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 23:58:56   Voir le profil de Fabrice E (Offline)   Répondre à ce message   http://confreriedelacorneille.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Fabrice E   

Si vous avez la possibilité je vous conseille les stages et rencontre.
Le prochain stage important est celui de l'isle adam les 22 et 23 octobre :

http://www.amheonweb.net/site/node/113
mon inscription est partie

Et avec un peu de chance, il devrait y avoir un stage/rencontre au mans à la fin de l'année

dernier hors sujet : vous avez du voir Alexis à Fougère non ? un grand gars des Cyrano ?

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 21:43:47   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

(euh peut être.je crevais de chaud...on a dû se croiser reorgwenn.je suis parti vers 15h30 . c'est plus sérieux que ça en à l'air, les campements ressemblent à de vrai campement vivant.mais le combat donné à 14 était plus digne d' Obélix qu'autre chose....) fin du Hors Sujet


Edité le 01-07-2011 à 08:21:59 par gueuloup




--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Combats médiévaux  Arts Martiaux Historiques EuropéensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum