Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Costumes 

 Costume médiévaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 20:43:30   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Bonjour,
lors de la dernière réunion, nous avons parlé du costume médiéval.
Est ce qu'une réunion sur le sujet vous intéresserait ???
Si oui on se fixe une date pour début 2010 !!!

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 31-12-2009 à 13:12:10   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

bien sur !! pas de soucis pour moi, on pourrai faire ca chez moi vu que ma piece principale est presque finie ...
un samedi apres midi ca serai bien non ?

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 12:31:36   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

c'est une très bonne idée parcque pour le moment, pour nos costume,on fait plutôt du bricolage...

--------------------
Acer
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 00:20:08   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Je suis pour aussi, cela permetterais de mettre nos costumes a la bonne époque. oki pour un samadi après midi (sauf le dernier de janvier, je suis d'astreinte EDF) sinon c'est quant vous voulez.

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 11:50:20   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

bon je propose soit le 16 soit le 23 a partir de 14 h chez moi je vous donnerai l'adresse en mp
dites moi et on s'organisera
on peux compter sur toi wallace pour animer cet atelier ?

--------------------
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 12:50:00   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

moi le 16 j'ai répet pour un concert Purcell (où accessoirement je vous convie tous!) et le 23 j'ai des archers qui viennent se sustenter...le 30 à nouveau Purcell, je peux le 6 février ou le 13 ou même les dimanches ou,plus simple,vous faites sans moi et vous me racontez!!!
de toutes façons le costume de la sorcière des bois se passe de modèle..
ceci dit,je ne suis pas contre apprendre des choses sur comment VOUS devrez être sapés!

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 18:23:57   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Pas de soucis pour animer l'atelier, en plus j'ai acheté un nouveau bouquin chez Rêves d'acier.
perso je partirais plus sur le 23 janvier après si ce n'est pas à cette date je tenterais de m'adapter.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 21:13:45   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Pour le 23, je ne sais pas encore, j'ai un fest-noz important le 31, et je ne sais pas encore quand seront les répétitions.

Pour Sophie : on ne sait pas encore quelle sera la marge de manœuvre par rapport au fantastique si nous faisons les méchants à la fête des remparts, peut-être faudra-t-il que tu sois à peu près historique .

--------------------
Acer
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 00:25:03   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

ce serai mieux que nous puissions faire cela courant janvier quand meme que l'on puisse se retourner pour la fabrication des costumes.
je met ca le 23
je ferai de toutes facons un compte rendu de cet atelier

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 02:43:17   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Le 23 c'est ok pour moi, je pourrais ètre présent.


Edité le 25-04-2010 à 18:58:48 par cybermic




--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 14:03:15   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Ok pour le 23.
ça me laisse le temps de préparer ça.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 17:37:23   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Pour moi aussi ça convient le 23.

--------------------
Acer
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 19:43:53   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Au fait Sophie, qu'est ce que tu fait dans Purcell ?
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 22:47:22   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Acer a écrit :

Au fait Sophie, qu'est ce que tu fait dans Purcell ?


cher capitaine, pouvez vous svp respecter les messages persos dans la rubrique du genre j'ai rien a dire mais je le dis quand même, histoire de garder quand même une certaine organisation dans ce forum ou tout pars en vrille ^^
merci !


Edité le 05-01-2010 à 22:47:58 par cybermic




--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 17:35:00   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Ben j'ai cru que les activités musicales de notre sorcière n'intéressaient pas forcément que moi !

--------------------
Acer
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 17:51:12   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Bien sur que ca peux intéresser d'autres gens, je n'en doute pas ! d'ailleurs pour ma part je ne savais même pas qui est ce Purcell ! mais en parler dans un autre sujet aurait été le bienvenu ^^ mais je vous rassure cher capitaine vous êtes pardonné. Vu que ce forum n'a jamais été modéré il temps d'y venir et malheureusement c'est tombé sur toi !

--------------------
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 18:23:35   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

yen a qui vont avoir droit à un cours accéléré sur les polyphonies médiévales et l'invention de la gamme,ça va pas faire un pli...

--------------------
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 19:04:09   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

d'ailleurs,je ne voit pas pourquoi on n'a pas de musicien officiel dans la confrérie.
je cuisine en chantant, je jardine en chantant,on ne peut pas se faire vraiment plaisir sans musique,si???
alors si vous voulez,je vous ferai chanter! (des airs à boire du moyen âge..).

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 17:59:19   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Pour le gueuloup : Purcell n'est pas une demoiselle qui entendait des voix et qui est partie en fumée mais un compositeur anglais du XVIIe siècle.

Pour Sophie : si tu arrives à les faire chanter peut-être que j'arriverai à les faire danser... et à part ça la confrérie à un musicien en ma personne et d'ailleur, dans les propositons faites à la fête des remparts je me propose d'incarner un joueur de vièle et de cornemuse soit municipal, soit itinérant SDF en recherche d'emploi...

--------------------
Acer
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 18:50:57   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

oh bien sur,je sais que tu es musicien! mais je n'avais pas l'impression que c'était ton rôle dans la troupe,ne m'en veux pas!
personne ne se manifeste pour chanter,mais j'ai quelques tours secrets...
Mic,tu connais forcement au moins l'air du froid (Purcell),Klaus Nomi en a fait une version déjantée et plutôt chouette et peut être bien qu'il y a quelque chose de lui dans "orange mécanique" (mais je peux me tromper...mais si mais si).
.

--------------------
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 18:58:21   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

en fait,maître Gueuloup,il faudrait peut être songer à rajouter une rubrique musique...

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 23:13:43   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Acer a écrit :

Pour le gueuloup : Purcell n'est pas une demoiselle qui entendait des voix et qui est partie en fumée mais un compositeur anglais du XVIIe siècle.


Ah bon ??? lol

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 17:11:07   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

En fait, le personnage de musicien pose un problème que je n'ai pas encore résolu : si je fais le jongleur, j'ai un joli costume à rayure ou biparti parceque je suis un exclu.(on a pas le droit par exemple de m'enterrer en terre chrétienne !) Mais ce n'est pas toujour facile de caser un exclu dans les scénarii. Je n'ai pas encore fait de recherches sur le musicien semi-pro au Moyen-âge. Dans quelle mesure un artisan par exemple peu-t-il être le cornemuseux qui anime les fêtes locales sans être jongleur ?????

--------------------
Acer
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 18:08:26   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

En étant luthier !!! Non ?

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 11:09:01   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Bien vu, mais je ne suis pas sur que le métier existe en tant que tel, au Moyen-Age, où la musique est principalement vocale. Il est possible que les jongleurs aient fait eux même leurs instruments
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Costumes  Costume médiévauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum