Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Costumes 

 Costume médiévaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 11:36:37   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

En fait, Nelly m'a trouvé un document du prévôt de Paris, fin XIIIe, qui évoque des facteurs de trompes rattachés à la confrérie des chaudronniers; par ailleurs, les facteurs de flûtes auraient étés rattachés aux tourneurs de barreaux de chaise, oui, oui, oui, et ceux de citoles et autres petits luths à celle des tabletiers

--------------------
Acer
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 13:50:54   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

.


Edité le 18-01-2010 à 22:31:33 par Acer




--------------------
Acer
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 22:26:18   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Combien serons nous ?


Edité le 18-01-2010 à 22:29:38 par Acer




--------------------
Acer
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 09:23:13   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à varven_1   

c'est toujours valable pour le 23?
et si oui à quelle heure ?

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 13:58:34   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Gueule-loup reconfirmera mais c'est toujours valable.
RdV 23 janvier à 14h chez lui.
Pour ma part je finis de préparer l'atelier.

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 23:11:37   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

je confirme l'atelier le 23 chez moi à partir de 14h ! ça vous va ?

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 23:54:39   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

tu nous fourniras quelques explications pour trouver ta maison ?

--------------------
Acer
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 11:39:37   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

c'est facile ^^ vous allez jusqu'à l'église de st solen, et la vous m'appellez et je viendrais vous chercher

--------------------
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 14:28:14   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à varven_1   

J'y serais
A plus
Varven

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 21:04:00   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

j'y serais également, mais pour trouver l'église de st'solen comment on fait? , pardon ok je =>

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 21:25:40   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Pour trouver l'eglise il faut y etre a une heure fixe pour pouvoir entendre les cloches et ainsi si diriger au son ... lol
peux tu ammener le compte rendu des comptes que je les mettent dans le compte rendu de l'ag ?
merci nico

--------------------
niakouette
Super membre
niakouette
70 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 12:51:18   Voir le profil de niakouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à niakouette   

le truc de fou! comment ça bouge là-dedans!!!
je passerai vous dire bonjour après le tir, oui dsl je préfère courir dans les bois et attraper la crève plutôt que faire de la couture!

--------------------
Govien
dit Govien
Super membre
Govien
327 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 00:09:51   Voir le profil de Govien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Govien   

Bravo et merci, messire reorgwenn pour ce travail de présentation et d'explications encore une fois félicitation. Aller j'ai plus qu'à me mettre au travail moi, aaayyyyyyyeeeeeeuuuuu sata... aiguille.


Edité le 25-04-2010 à 18:59:25 par cybermic




--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 09:44:53   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Oui, bravo, vraiment un beau travail, précis, documenté et tout et tout.
Merci mille fois !!!

--------------------
Acer
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 11:19:26   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

je me joins aux autres pour te donner toutes mes fellicitations : tres beau exposé desormais la balle est dans notre camps ^^

--------------------
Acer
Super membre
Acer
227 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 12:14:06   Voir le profil de Acer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acer   

Oui ! et il y a du boulot ...

--------------------
Acer
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 17:23:22   Voir le profil de xanarok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xanarok   

ca c'est sûr j'ai commencé à faire mes recherches j'ai trouvé des enluminures sur des costumes civils et d'arbalétriers plus des choses comme des carquois et aussi une arbalète.

j'ai oublié notre réunion était bien faite, par rapport à cela j'ai pu remarquer que au niveau costume militaire sur les enluminures que au 14éme la maille était très présente pour les archers mais aussi tout se qui concerne les protections de plaque comme les gants les grèves et autre


Edité le 25-04-2010 à 19:00:25 par cybermic




--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 23:30:59   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Merci les gars!!!

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 09:27:56   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

et la fille,elle est déjà en jaune???

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 23:40:09   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Meuh non! Merci les gars et la fille. LOL

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Costumes  Costume médiévauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum