Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Forge 

 fabrication de forge

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 19:11:44   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

Bonjour a tous!

étant donné que lors de la dernière réunion j'était absent (travail au cinema de pleurtuit). je voulais savoir ou en était le proget de fabrication de forge.

je peut faire le dessin de la forge portative que j'ai vu a Loche en tourraine. le gars m'as fait deux pointes de flèches en 2 minutes (il les vendaient ensuite 1€). donc je pense que ce serai plutôt adapter à une confrérie très orienté sur l'archerie.

dites moi vite parcequ'en ce moment j'ai encore un peu de temps mais je pense que dans 1 mois ma société va naitre donc mon temps libre sera supprimé

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 20:25:02   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

Pas de soucis tu peux y aller !!!

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 18:56:53   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

voila le dessin en gros de la forge que j'ai vu. je pense pas que l'on puisse faire plus simple.[img]

si l'image aparait trop petite cliquer dessus vous la verez en grand (en tout cas ça marche comme ça sur dotre forum)

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 18:58:16   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

c pa top comme résultat.... je peu l'envoyer par mail si besoin

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 11:25:41   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

en gros il faut quelque petit madrier et des planche avec un bout de toile (le cuir c cher). sachant que j'ai déja l'enclume et les marteau

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 12:16:48   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

le cuir,je l'ai près de chez moi à environ 15 euros le kg,quelle que soit la qualité de la bête..

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 17:50:36   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

c bon a savoir. mais 15€/kg ça fait combien en surface? il faut un jolie morceau de peau pour un souflet.

dans tout les cas c'est intéressant comme prix... les ramure sont gourmande en cuir; les foureau aussi.... et le moyen age complètement je dirai

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 19:17:13   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

en fait le poids depend de la qualité evidement, j' ai pris des pièces de nubuck et d'autres antilopes,très fins et souples donc légers, j'ai de quoi faire un manteau long pour 50 euros, moins en fait parce que j'ai pris des aiguilles et autres poinçons .
ça te donne une idée???
de toutes façons,faut aller voir sur place, c'est la caverne d'Ali Baba,ça vaut le détour!

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 07:37:51   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

oui sans aucun doute sa vaut le coup. bon je vais essayer de voir a combien cette forge revien en matériaux. niveau temps je pense qu'elle est faite en une journée.

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 12:19:32   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Si vous voulez que cette forge puisse apparaître en fête médiévale, il faut qu'elle soit totalement histo donc pas de nubuck ou de cuir d'antilope, mais aussi pas de soudure moderne ...

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 16:15:38   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

tinkiet pas pour les soudure.... le bois sa se cloute sa se cheville mais sa se soude pas
pour le cuir je suis tout a fait d'accord. il faut pas prendre une bestiole de la savane... mais la toile de coton ou de lin peut très bien faire l'affaire.

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 16:34:40   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

eh les érudits,le nubuk,c'est pour mon manteau!
ya aussi de la vache toute bête dans l'échoppe...
de toutes façons je vous rappelle que les croisés (et tous les autres,voyager n'était pas interdit) ont ramené des choses d'Afrique du nord...
la reconstitution c'est ce qui est plausible et pas seulement ce dont on a des preuves factuelles,les antilopes existaient déjà...et les possibilités sont nombreuses d'extrapoler en restant dans le cadre du possible à l'époque.

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 17:07:33   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

oui il on certainement ramener des cuir d'antilope mais il on pas du mettre ça sur des souflet...ou alors il avait pas peur de faire des truc très inutil.lol

la vache sa me semble plus plausible.

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 18:13:20   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

inutile,inutile!
on ne peut pas faire que des choses utiles,il faut aussi faire des choses drôles,curieuses,jamais faites avant..
c'est comme ça qu'on fait des découvertes! (bon d'accord,des conneries aussi)

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 19:14:43   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

ouaip c sur. mais moi je préfère du cuir de vache pour une forge je pense que c'est plus réaliste

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 17:39:11   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

est ce que quelqu'un s'est occupé de prendre contact avec mon ami forgeron?
il est ok pour le stage,mais il faut le contacter quand même avant l'été,il fait d'autres stages,des animations etc,il bosse bien,il sait ce qu'on veut,ce serait dommage de rater ça,non?

--------------------
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 11:59:32   Voir le profil de xanarok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xanarok   

c'est à mic de le contacter mais il le dit mais ne fait pas

faudrais lui mettre les points sur les I ^^

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 16:47:47   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

non mais dis donc Xanarok c quoi ce ton ???je vais te les mettre moi les points sur les I !!! à coup de hache !! lol
je dois le faire et je vais le faire mais je ne vis pas que pour la confrérie !! non mais dis donc !!

--------------------
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 19:16:12   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

oh, un scoop!
alors pour quoi d'autre vis tu?tu n'as pas honte de dire des choses pareilles???

--------------------
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 00:19:10   Voir le profil de xanarok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xanarok   

c'est clair c'est une honte

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 21:21:52   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

hé les gens! la forge s'en est ou?

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 01-11-2010 à 20:50:08   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

bon ba on dira que s'en est nul part lol
pour ceux que ça intéresse, je vais sans doute acheter une maison et je compte bien utilisé mon garage pour y faire ma forge. je vous tiendrais au jus

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 18:16:50   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gueuloup   

La fabrication de la forge n'est pas tombée à l'eau... faut juste que nous nous y mettions

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 17:30:29   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

ba pour la forge de travail hors manifestation histo, le moins chère c'est le parpaing....avec la souflerie de ma station peinture
je suis deg je viens de faire fondre ma lame de couteau. c'est pas grave je vais en faire une autre.

bon plus de détaille ce soir, j'ai une barre sur le feu

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 11:21:47   Voir le profil de gwendall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwendall   

voila un premier résultat de ma forge en parpaing.qui sera reconduite en brique quand j'aurai le budget nécessaire...
[img]

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Forge  fabrication de forgeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum