Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Forge 

 Stage de forge à la ville pierre

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 12:20:22   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

J'ai eu un contact avec un ferronnier de Pleurtuit, je lui ai donc proposé de nous organiser un stage de forge un samedi courant mars.
Il se déplacera avec sa forge, outils ...
Le stage commencera vers les 10h après un petit café/croissants . Il nous expliquera la technique de forge et après nous forgerons des pointes de flèches et pourquoi pas un petit couteau.

ATTENTION : nous sommes obligés de limiter les places disponibles à 6 personnes pour des raisons d'organisation.
Pour l'instant je n'ai pas eu de cout final pour ce stage (sois un cout global pris en charge par la confrérie, sois un cout par personne).

les dates proposées (en fonction de sa disponibilité bien sur) sont le 05 Mars ou le 19 mars

Le repas du midi sera à la charge des participants (5€ environ/personne)

--------------------
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 18:20:42   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Envoyer un message privé à varven_1   

prem's

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 18:45:48   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

Deuxieme

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 22:38:25   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Envoyer un message privé à reorgwenn   

ok donc en fait plutôt le 19. Lol !!!
troisième donc !
et quatrième pour Jeem si c'est le 19 !!!

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 09:21:43   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

reorgwenn a écrit :

ok donc en fait plutôt le 19. Lol !!!
troisième donc !
et quatrième pour Jeem si c'est le 19 !!!


Heu sergent on a pas choisi de date encore !! lol c'est juste que pour le moment nous sommes 4 pour le 19 et 3 pour le 05 enfin je l'ai compris comme ca venant de varvenn


Edité le 08-02-2011 à 12:47:18 par gueuloup




--------------------
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 10:00:37   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Envoyer un message privé à varven_1   

tout à fais mon cher Gueuloup, d'autant plus que cette date est spéciale pour moi
Mais pas contre le 19 non plus, le tout c'est de le fer, ce stage...


Edité le 08-02-2011 à 10:01:43 par varven_1




--------------------
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 10:14:58   Voir le profil de xanarok (Offline)   Envoyer un message privé à xanarok   

5eme

peut être mon père sera le 6eme faut que je lui demande mais je pense qu'il est pris le 19


Edité le 08-02-2011 à 10:15:47 par xanarok




--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 12:11:11   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Envoyer un message privé à reorgwenn   

J'avais bien compris que l'on n'avait pas posé de dates, mais suite à notre entretien téléphonique, je te disais que ça m'arrangerait plus le 19 et de plus si le stage se faisait le 19 il y aurait aussi Jeem avec nous !!!

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 12:49:17   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

On ajoutera un 7 eme car j'espère que Govien pourra être des nôtres !

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 07:57:28   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

bah moi je serai pas la. travail travail.....

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 10-02-2011 à 18:30:30   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

J'ai eu le forgeron, donc ce serai le 05 mars, nous commenceront à 10h, bouffe le midi etc...
Je n'ai pas encore de confirmation de tarif pour le oment je vous le communiquerai en temps voulu.
J'en ai profité pour lui demander un autre stage eventuellement le 19 pour ceux que ca arrangerai mieux ou qui ne pourraient pas être là le 05 .
j'attends sa réponse.

--------------------
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 10-02-2011 à 19:09:59   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Envoyer un message privé à varven_1   

Yes, cool pour le 5 mars je bloque mon planning

--------------------
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 10-02-2011 à 22:50:12   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Impeccable !!!

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
Garance
Super membre
86 messages postés
   Posté le 11-02-2011 à 07:26:59   Voir le profil de Garance (Offline)   http://madebymann.over-blog.com   Envoyer un message privé à Garance   

(si vous manquez d'idée, vous pourrez forger des aiguilles de couture.... )

--------------------
Je ne grogne pas, j'émets une opinion
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 11-02-2011 à 13:15:31   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Envoyer un message privé à varven_1   

d'accord combien ?
je propose du diametre 12mm à base de fer à beton

--------------------
sophie la sorciere
Super membre
sophie la sorciere
286 messages postés
   Posté le 11-02-2011 à 15:59:09   Voir le profil de sophie la sorciere (Offline)   Envoyer un message privé à sophie la sorciere   

si je peux me permettre,j'attend toujours mes pointes de flèches 'cage-à-feu'....

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 12-02-2011 à 09:50:38   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

sophie la sorciere a écrit :

si je peux me permettre,j'attend toujours mes pointes de flèches 'cage-à-feu'....


On va voir ca

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 13-02-2011 à 18:53:26   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

ATTENTION
Le stage est déplacé au 19 mars, désolé pour ce petit changement de programme.
merci

--------------------
varven_1
Super membre
varven_1
122 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 13:49:13   Voir le profil de varven_1 (Offline)   Envoyer un message privé à varven_1   

Ok j'en prend note et met à jour mon agenda

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 22:16:07   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

je me disais juste comme ça. du fer a béton sa vous tente? j'ai une bonne dizaine de metre dans mon garage.et c'est accéssible vu que les obus de mortier sont parti avec les démineur

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 22:43:46   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

ben oué ca nous intéresse ^^
ca fait de très bonnes pointes de flèches ca

--------------------
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 19:39:09   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

gwendall a écrit :

je me disais juste comme ça. du fer a béton sa vous tente? j'ai une bonne dizaine de metre dans mon garage.et c'est accéssible vu que les obus de mortier sont parti avec les démineur


Vu que je passe tous les jours devant chez toi je pourrai passer les prendre si vous êtes par là ...

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 07:28:52   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

ba je serai pas la aujourd'huit je bosse et ma femme dors a saint malo.mais dimanche c bon ou le mardi

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
xanarok
Super membre
xanarok
97 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 14:23:39   Voir le profil de xanarok (Offline)   Envoyer un message privé à xanarok   

une idée du tarif?

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 22:56:38   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

du tarif de quoi? le fer a béton? ba free. j'en garde une tige quand même sa me servira toujours mais le reste (10m voir plus) je donne.

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Forge  Stage de forge à la ville pierreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum