Confrérie de Coetquen
Administrateurs : Gandalf, gueuloup
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Forge 

 Stage de forge à la ville pierre

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 10:35:08   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

ba vous voyez la forge? ba a Loche j'ai vu le même type mes histo en bois dans le foyer c'est de l'argil réfractaire et a la place de la souflerie un souflet. le gars faisait de très belle pointe de flêche (il les vendait 1€

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 12:36:55   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

Oui, c'est dans ce style là que nous voulons faire, une portative pour les campements ^^ c'est suffisant

--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 13:29:23   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

ba dans ce cas c'est pas bien dur a faire.sauf le souflet evidement

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 22:49:49   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

On a pas dis que c'etait dur a faire juste qu'il faut du temps et des matériaux ^^

--------------------
Anwers
(Non memb)Combattant un jour, combattant toujours.
Membre
Anwers
25 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 07:28:45   Voir le profil de Anwers (Offline)   Envoyer un message privé à Anwers   

Oui, surtout les matériaux pour que vous la commenciez. Sinon le temps ne servirai à rien.

Si seulement je savais forger. :/


Edité le 31-03-2011 à 09:41:01 par gueuloup


gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 22:15:52   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

quelqu'un a une grande caisse en bois? moi j'aii plein de bout de bois de charpente pour l'armature

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gueuloup
Administrateur
gueuloup
591 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 09:42:11   Voir le profil de gueuloup (Offline)   Envoyer un message privé à gueuloup   

nan pas de grande caisse en bois mais j'ai un coffre ^^ donne moi ton adresse par mp gwendall que je puisse passer prendre ça ainsi que le fer à béton


Edité le 14-04-2011 à 08:27:05 par gueuloup




--------------------
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 22:24:32   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

c fait.

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 19:32:51   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

bon voila un compte rendu de forge en parpaing:
j'ai fait la forge en parpaing donc il y a deux étage de parpaing 3 côte a côte dans le sens de la longueur et un a chaque bout dans l'autre sens. sur le deuxième étage idem sauf le parpaing du milieu qui est enlevé pour faire le foyer.
le parpaing du milieu est percé un maximum par des trous de 2 a 6 cm environ et l'injection d'air se fait via un des coté (parpaing percé également pour ça) avec la station de peinture.
le combustible: du charbon de bois

niveau température je pense qu'il n'y a pas de problème.j'ai réussi à faire fondre le bout d'un couteau.et même trempé une première fois dans l'eau le fer reste rouge à la seconde fois...donc ça chauffe peut être trop...mais c'est réglable car pour chauffer au maximum j'ai rajouté a mon installation un couvercle d'ardoise puis de terre sur les 3/4 du foyer.

je peux pas vous envoyer de photo car ma chère et tendre est parti avec disséquer des tortues.


Edité le 14-04-2011 à 08:30:01 par gueuloup




--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Anwers
(Non memb)Combattant un jour, combattant toujours.
Membre
Anwers
25 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 18:01:47   Voir le profil de Anwers (Offline)   Envoyer un message privé à Anwers   

Disséquer des tortues avec un appareil photo ? Oo
Étrange. ^^

Dommage qu'il y est pas de photo, j'aurais bien aimé un aperçu. =)


Edité le 14-04-2011 à 08:30:34 par gueuloup




--------------------
Dans un combat, rien est plus beau qu'en faire un sans victime. Pour cela que la Diplomatie existe. Vive la Diplomatie.
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 00:05:39   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

a ba pour une dissection des photos ça permet de revisualiser les choses avant de le faire une sur la plage en plein hivers comme cette année.

je recommence sans doute demain après midi


Edité le 14-04-2011 à 08:31:37 par gueuloup




--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 18:17:43   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

ayé fini le deuxième essaie.résultat concluant.une demi heure de travail sur l'enclume et une lame de couteau (de table car fine) et une pseudo-cuillère sont sortie.
bon les photos seront pour plus tard...


Edité le 14-04-2011 à 22:09:37 par gueuloup




--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Garance
Super membre
86 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 22:00:52   Voir le profil de Garance (Offline)   http://madebymann.over-blog.com   Envoyer un message privé à Garance   

C'quoi une pseudo-cuillère?

--------------------
Je ne grogne pas, j'émets une opinion
Garance
Super membre
86 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 22:01:21   Voir le profil de Garance (Offline)   http://madebymann.over-blog.com   Envoyer un message privé à Garance   

(AAAArthuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!! couillère !!! )

--------------------
Je ne grogne pas, j'émets une opinion
Anwers
(Non memb)Combattant un jour, combattant toujours.
Membre
Anwers
25 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 18:37:25   Voir le profil de Anwers (Offline)   Envoyer un message privé à Anwers   

Sans doute une cuillère toute tordu. ^^
MDr Mais c'est une bonne question Garance.

--------------------
Dans un combat, rien est plus beau qu'en faire un sans victime. Pour cela que la Diplomatie existe. Vive la Diplomatie.
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 22:06:30   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

tout a fait anwers. une pseudo-cuillère c'est le même principe qu'un pseudotropheus: c'est une cuillère qui n'en est pas vraiment une, une cuillère qui, en n'étant pas vraiment une cuillère, ressemble beaucoup a une cuillère.....bon ok, une cuillère ratée. photo dimanche dans la journée.demain je bosse.....et (zut)merde je (zigouille) bute les saxons au lieu de leur vendre du poisson!


Edité le 19-04-2011 à 09:52:22 par Garance




--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Garance
Super membre
86 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 09:49:38   Voir le profil de Garance (Offline)   http://madebymann.over-blog.com   Envoyer un message privé à Garance   

Gwendall, c'est le Gueuloup qui a dit : " tu veux pas que je te fasses passer modératrice pour corriger les fautes? "
Et j'avoue, je résiste pas....


Edité le 19-04-2011 à 09:51:57 par Garance




--------------------
Je ne grogne pas, j'émets une opinion
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 11:29:27   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

ba fait. mais je te préviens a chacun de mes message tu auras du travail....et ceci sans mauvaise volonté de ma part.

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
reorgwenn
Super membre
reorgwenn
378 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 14:01:30   Voir le profil de reorgwenn (Offline)   Envoyer un message privé à reorgwenn   

Des photes, des fôtes, des feautte !!!

--------------------
votre Dévoué Avoué du Sénéchal.
Pour Dinan ...
Confrérie...
gwendall
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me
Super membre
192 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 18:33:46   Voir le profil de gwendall (Offline)   Envoyer un message privé à gwendall   

et des photos!

--------------------
Pour l'Or, la Gloire ou votre Sympathie; Je Ne Me Renierai Pas!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Confrérie de Coetquen  Ateliers  Forge  Stage de forge à la ville pierreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum